Cerise Acide et Victoria Boutique

La conjonction du retour du beau temps et des changements d’heure favorise une de mes pratiques photographiques préférées, le shooting afterwork.

Instagram est mon outil favori pour suivre les tendances photos, des grands photographes aux contributeurs talentueux mais moins connus. Parmi les plus grands diffuseurs de contenu, de nombreuses blogueuses ont fait d’Instagram le lieu privilégié pour présenter leur dernière tenue. Si certains petits amis sont mis à contribution comme selfiestick humain (cf. vidéo humoristique en fin d’article), elles font parfois des collaborations avec des photographes.

J’avais déjà eu l’occasion de faire une séance avec Rosalia (Oser les motifs sur Blog2Rosalia) et j’avais envie de renouer avec cette expérience. Le contexte est différent d’une séance portrait classique,il faut ici concilier son propre style avec celui de la blogueuse et j’aime particulièrement cet échange de points de vue artistique, cela permet aussi d’être au courant des dernières tendances mode, le photographe devant se tenir informer à la fois des techniques mais aussi des modes du moment.

C’est donc sur Instagram que je découvre la blogueuse Cerise Acide (Le Blog de Cerise AcideInstagramFacebook) et nous organisons une petite séance dans les rues de Nivelles. Le temps d’avril étant parfois un peu changeant, après un grand soleil toute l’après-midi, le ciel se couvre et les averses deviennent menaçantes.

Nous tentons tout de même le shooting et nous déambulons dans les rues nivelloises pour quelques clichés.

CeriseAcide_Victoria10
Dans les rues de Nivelles

Nous sommes dans les rues commerçantes quand un monsieur nous demande si nous voulons faire quelques photos dans son magasin. Une chouette occasion d’un point de vue photographique, un rencontre avec un commerçant très sympa et en plus, cela nous a sauvé d’une énorme averse qui aurait coupé court au shooting. Nous rentrons donc en compagnie d’Eric dans le magasin Victoria Boutique (FacebookSite Web, rue du pont Gotissart 7 à Nivelles)

Victoria Boutique
La devanture Victoria Boutique à Nivelles
CeriseAcide_Victoria08
Le Magasin

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric nous fait visiter l’intérieur du magasin, fait de deux petites maisons rénovées, l’endroit est très agréable, bien décoré comme vous pourrez le voir dans la suite des photos. La lumière naturelle entre dans le magasin par un grande ouverture dans le plafond. Idéal pour un photographe, mais aussi pour la cliente soucieuse de voir comment sa nouvelle tenue donnera à la lumière du jour.

CeriseAcide_Victoria04

CeriseAcide_Victoria02

 

Encore un grand merci à Eric pour son accueil.

Des questions, des commentaires, des suggestions, à vos claviers

Jean-Michel


L’enfer des copains des Instagrameuses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Instagram